Construction et pose de charpente à Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Que vous souhaitiez faire reprendre une charpente ancienne, remplacer une structure abîmée ou faire poser une charpente à Saint-Sulpice-et-Cameyrac de qualité sur votre maison neuve, MT Bois intervient rapidement dans toutes les communes de Gironde. Pour une prestation complète, nous effectuons également vos travaux de couverture. 

 

En bois massif, la charpente offre une très bonne résistance au feu, avec une faible conductivité thermique. Nous la fabriquons pour les toits plats, pentus et étudions toute configuration. Exposez-nous votre projet : nous restons à votre écoute et analysons vos besoins avec attention.

De quoi se compose une charpente en bois ?

La charpente peut être en métal ou en béton mais la matière la plus couramment utilisée reste le bois. Chez MT Bois, nous utilisons des matériaux nobles, du bois blanc comme le pin ou le sapin, des bois exotiques imputrescibles... Nous choisissons ensemble l'essence en fonction de votre budget bien-sûr mais aussi des qualités attendues : durabilité, résistance aux insectes et à l'humidité, etc.


Notre mission consiste également à vous conseiller sur les traitements à réaliser. En fait, le choix d'une charpente à Saint-Sulpice-et-Cameyrac ou pour pour vos projets en Gironde est déterminé par un grand nombre de paramètres. Sachez que de nombreux clients demandent la construction de la charpente, l'isolation et la couverture avec un matériau de chez nous. Polyvalents, nous pouvons assurer toutes ces opérations et rédiger un devis pour chacune d'entre elles, n’hésitez pas à nous contacter

 

Constituée de pièces assemblées, la charpente se doit d'être solide et particulièrement robuste face aux agressions de toutes sortes. Formé chez les Compagnons du devoir, notre chef de chantier construit cette ossature en tenant compte des contraintes techniques et de la toiture qu'elle devra supporter. Un grand soin est apporté à ses finitions puis à son transport.

charpente américaine #MTbois

undefined

Après l'assemblage, la pose de la charpente en bois

L'installation d'une charpente du côté de Saint-Sulpice-et-Cameyrac est toujours préparée dans les détails. Élément essentiel de la construction, cette ossature traditionnelle, industrielle, de type fermette... doit être traitée avec respect et entretenue régulièrement. Poser une charpente oblige donc à avoir une méthode fiable.

 

Dans le cadre d'une rénovation et avant d'établir un diagnostic définitif, MT Bois vérifie toujours si un renforcement est nécessaire. Le bûchage est une des étapes à ne pas négliger.

 

Si un agrandissement ou une surélévation est envisagé, si vous souhaitez aménager vos combles ou poser une isolation sous toiture, nous étudions la possibilité d'une reprise de charpente. Dans tous les cas, nous vous guidons dans votre projet et vous aidons à le mettre en route.

 

Quel que soit votre projet, nous répondons à chaque problématique avec professionnalisme et méthode. Nous taillons, rabotons, lissons chaque poutre, chaque élément de votre charpente avec passion, les assemblons et les mettons en place en prenant le temps pour un travail bien fait et de qualité.

 

Contactez votre artisan MT Bois de Saint-Sulpice-et-Cameyrac pour qu'il vienne prendre les mesures ou pour qu'il puisse étudier le plan de votre architecte !